dimanche 10 novembre 2013

Latérite

Laterit production a sorti en 2012 un nouveau film, L'opéra du bout du monde, de Marie Clémence & César Paes. Voici la description qu'ils en font : " Un road movie historique dans les coulisses de l’opéra Maraina pour découvrir l’histoire des premiers habitants des îles de l’Océan Indien. A Fort-Dauphin, au Camp Flacourt, là où les officiers envoyés par Louis XIV ont rencontré les Malgaches pour la première fois, la troupe du théâtre Vollard de la Réunion va jouer Maraina devant une foule qui n’avait jamais vu d’opéra auparavant. Les récits s'entrecroisent pour raconter à plusieurs voix cette histoire méconnue.
Un voyage musical qui navigue entre le XVIIè siècle et 2012, dans un triangle qui relie La Réunion, Madagascar et… Paris,  pour mieux entendre l’Océan Indien d’aujourd’hui."


J'ai adoré leur film sur le groupe Mahaleo, pour la présentation du groupe, mais surtout parce que c'est un des documentaires sur Madagascar qui restitue le mieux l'atmosphère de Tana, l'ambiance des rues. J'imagine que ce nouveau film doit lui aussi valoir le coup !

Alors si j'étais dans le Lot, je n'hésiterais pas une seconde !!! Je profiterais du ciné-soupe de Sauliac-sur-Célé le 29/11/13 à 19h30 pour découvrir le film ! Et si j'habitais à Paris, j'irais faire un tour au festival Africolor le 10/12/13 à 20h, où en plus les réalisateurs seront présents...
Il n'est pas si courant de voir un film sur Madagascar en salle, et encore moins un film qui parle d'Histoire : on doit être bien loin d'un certain film d'animation dans lequel pas un humain ne semble habiter la Grande Île...

Avis à tous les amis d'Handri du Lot et de la région parisienne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? C'est ici...