mercredi 1 février 2017

Hanta et Bertrand en France : séjour à Saint Brévin



Après notre agréable séjour à Mada, fin juin, début juillet, nous avons retrouvé avec grand plaisir Hanta et Bertrand qui nous avaient si merveilleusement accueillis chez eux pour quelques jours et fait découvrir le centre Handri et le terrain de Morarano Gara.
Autour de la table du restaurant le Walkyrie à Saint-Brévin, Marie-Paule, Jean-Claude (qui les avaient accueillis à Pornic), Annie et moi, avons échangé souvenirs et projets avec eux, puis nous leur avons fait découvrir le front de mer brévinois et son célèbre serpent. Annie les a ensuite installés dans la maison dont elle dispose à proximité afin qu’ils puissent être autonomes, se reposer un peu avant une visite rapide de Saint-Nazaire et une vue panoramique depuis la terrasse de la base sous-marine.
En soirée, nous nous sommes retrouvés chez Annie à une dizaine de personnes, Hanta et Bertrand, bien sûr, Cathy, Erwan et Tolotra, Anna et Morgane pour qui Mada n’a plus de secrets, Catherine et Denis qui ont découvert les joies du parrainage lors du dîner spectacle à Bourgneuf. Les échanges furent riches et fructueux.
Le lendemain, après une nuit calme à une encablure de l’océan, nous sommes partis l’apprécier sous un autre angle à Noirmoutier, défiant la purée de poix qui enserrait le pont et nous privait de la vue de la Baie à marée montante. La brume ayant eu la bonne idée de se dissiper à notre arrivée au passage du Gois, le spectacle se révéla tellement fascinant pour nos deux invités qu’il fallut un peu les en arracher afin de ne pas faire trop attendre le service du Mord’Eau, restaurant, au Port du Bec, au pied des éoliennes de Bouin.
Annie continua avec eux la visite de la région par la découverte du chemin des douaniers depuis La Fontaine aux Bretons, Michel ayant une obligation impérative par ailleurs.
Le dîner à quatre chez Annie, avant une dernière nuit dans la maison au milieu des pins, marquait la fin de leur séjour littoral.
Jeudi pointait son nez, Hanta et Bertrand étaient attendus par Jean-Claude pour une première étape nantaise.
Annie Boju et Michel Moinier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? C'est ici...